Nouvelles de Dalma Pinto Chili

L'association nomme son premier ambassadeur en Amérique latine

Aujourd'hui, le World Food Travel Association (WFTA) a annoncé la nomination de son premier ambassadeur en Amérique latine, Dalma Díaz Pinto, basé à Puerto Montt en Patagonie chilienne.

Dalma est journaliste bien connue au Chili et co-fondatrice de Gastronomía Patagonia. Elle est chroniqueuse dans des magazines chiliens et internationaux et panéliste sur une variété de programmes de radio et de télévision. Son beat couvre le tourisme, les transports et l'autonomisation des femmes.

Dalma est membre de l'Association nationale des journalistes touristiques APTUR Chili; ancien président et fondateur de l'Association chilienne des entrepreneurs touristiques de Lagos y Volcanes; et également trésorier de la Fundación Bordemar, une organisation basée à Puerto Varas qui se concentre sur l'éducation environnementale, l'autonomisation des femmes, les intérêts autochtones et le tourisme d'intérêt spécial. Dalma est également membre du réseau Women Leaders of the Americas et membre fondatrice de Fundación Bendita Tú, une organisation dédiée à l'autonomisation des femmes travaillant dans le tourisme en Amérique latine.

Avec sa nomination, Dalma rejoint 30 autres ambassadeurs WFTA à travers le monde. Les ambassadeurs de l'Association sont des membres précieux de son équipe distribuée. Ils représentent les intérêts de l'Association sur leurs marchés respectifs et font également la promotion de ce qui se passe dans leur région auprès de l'Association.

«Je suis ravie d'être le premier ambassadeur de l'Association au Chili et en Amérique latine», a déclaré Dalma Díaz Pinto. «Je suis tellement fier de notre belle région du monde, et je sais que les visiteurs l'adoreront aussi. Notre merveilleuse gastronomie régionale n'est qu'une des raisons pour lesquelles j'ai voulu représenter le World Food Travel Association au Chili."

«Nous sommes ravis de pouvoir confirmer Dalma en tant que nouveau membre de notre famille d'ambassadeurs», a déclaré le directeur exécutif de la WFTA Erik Wolf. «J'ai eu le plaisir de visiter Dalma dans sa belle région du Chili, et c'est un endroit si spécial. Dalma est la personne idéale pour nous aider à mener à bien notre mission, non seulement en Patagonie et au Chili, mais également ailleurs en Amérique latine.

Les parties intéressées peuvent rencontrer Dalma et les autres ambassadeurs de l'Association ici.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Dalma Pinto Chile News

Association Names First Ambassador in Latin America

Today the World Food Travel Association (WFTA) announced the appointment of its first Ambassador in Latin America, Dalma Díaz Pinto, based in Puerto Montt in the Chilean Patagonia.

Dalma is well-known journalist in Chile and a Co-Founder of Gastronomía Patagonia. She is a columnist in Chilean and international magazines, and a panelist on a variety of radio and television programs. Her beat covers tourism, transportation and women’s empowerment.

Dalma is a member of the National Association of Tourism Journalists APTUR Chile; past president and founder of the Chilean Association of Lagos y Volcanes Tourism Entrepreneurs; and also Treasurer of the Fundación Bordemar, an organization based in Puerto Varas that is focused on environmental education, empowerment of women, indigenous interests, and special interest tourism. Dalma is also a member of the Women Leaders of the Americas network, and a founding member of Fundación Bendita Tú, an organization dedicated to the empowerment of women working in tourism in Latin America.

With her appointment, Dalma joins 30 other WFTA ambassadors all around the world.  The Association’s Ambassadors are valuable members of its distributed team. They represent the Association’s interests in their respective markets, and also promote what is happening in their local areas to the Association.

“I am delighted to serve as the Association’s first Ambassador in both Chile and Latin America,” said Dalma Díaz Pinto. “I am so proud of our beautiful part of the world, and I know visitors will love it too. Our wonderful regional gastronomy is just one reason why I wanted to represent the World Food Travel Association in Chile.”

“We are delighted to be able to confirm Dalma as the newest member of our Ambassador family,” said WFTA Executive Director Erik Wolf. “I have had the pleasure of visiting Dalma in her lovely region in Chile, and it is such a special place. Dalma is a great fit to help carry out our mission, not just in Patagonia and in Chile, but elsewhere in Latin America as well.”

Interested parties can meet Dalma and the Association’s other ambassadors here.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest