Sommet mondial

15-16 avril 2021 | 100% en ligne

Thème: "Durabilité dans le tourisme de l'alimentation et des boissons"

Jours
Heures
Minutes

Développement durable dans le tourisme alimentaire et des boissons

LE THÈME DE CETTE ANNÉE EST LA DURABILITÉ DANS LE TOURISME ALIMENTAIRE ET DES BOISSONS!
Au cours de deux jours, un total de 16 conférenciers animeront 12 sessions et aborderont les questions les plus urgentes de durabilité environnementale, socio-économique et économique pour les destinations, les organisations, les stratèges et gestionnaires commerciaux, les entrepreneurs et d'autres parties prenantes clés industrie du tourisme des boissons. FoodTreX Global est 100% en ligne.

CONFÉRENCIERS EXPERTS

Écoutez les conseils d'experts de certains des leaders les plus influents de notre industrie

Questions et réponses en direct

Posez vos questions à nos conférenciers lors des questions-réponses en direct après chaque session

INSPIREZ-VOUS

Toutes les sessions sont conçues pour vous motiver et vous inspirer

Programme

Toutes les heures sont dans le fuseau horaire de Londres UK (pas GMT).

  • Jeudi, Avril 15
  • Friday, Avril 16

Animateur : Erik Wolf (États-Unis / Royaume-Uni)

World Food Travel Association Directeur exécutif et fondateur de l'industrie du tourisme culinaire Erik Wolf prononcera une allocution d'ouverture pour donner le ton au Sommet mondial FoodTreX de cette année.

Conférencière: Johanna Mendelson Forman (USA)

Lorsque vous entendez le terme «gastrodiplomatie», pensez-vous aux dîners d'État raffinés? Eh bien, cela pourrait en faire partie, mais dans le domaine du tourisme alimentaire et des boissons, nous le considérons davantage comme un moyen pour les voyageurs et les habitants de se connaître à travers la nourriture. L'un des plus grands experts mondiaux en gastrodiplomatie expliquera ce que les termes signifient et ce que les professionnels de l'hôtellerie doivent savoir pour affiner leur développement de produits et leur planification marketing.

Conférencier: Gabriel Laeis (Allemagne)

Beaucoup d'entre nous aiment voyager pour manger et boire, tandis que les autres voyageurs ne s'en soucient tout simplement pas beaucoup. Pourtant, il y a un coût économique et socioculturel qui doit être pris en compte lorsque la nourriture locale est - ou n'est pas - impliquée dans l'expérience du visiteur. Et quand vous y regardez de plus près, l'expérience du visiteur est en fait un système auto-entretenu qui souvent ne permet pas aux visiteurs de découvrir de manière adéquate et authentique la culture culinaire locale. Ensuite, la nourriture et les boissons locales deviennent compartimentées dans un aspect souvent indésirable ou ignoré de l'expérience du visiteur. Pour certains, l'expérience de la nourriture et des boissons locales peut même apparaître comme néo-colonialiste. Gabriel discutera des défis ci-dessus et proposera des solutions que les entreprises touristiques et les spécialistes du marketing de destination peuvent faire pour créer de meilleurs produits et surmonter des situations comme celle-ci.

Conférencier: Tanja Arih Korosec (Slovénie)

L'intérêt croissant des consommateurs et des voyageurs pour les questions de durabilité a également considérablement accru l'intérêt pour l'apitourisme, ou pour voyager pour en apprendre davantage sur les abeilles, leurs soins et bien sûr leur miel. Saviez-vous que sans les abeilles, les humains ne pourraient pas survivre? Tanja parlera des étapes que sa destination a mises en œuvre dans ce nouveau créneau intéressant. Elle discutera des meilleures pratiques dans l'expérience du tourisme des abeilles et du miel, y compris les certifications d'excellence des apiculteurs pour l'expérience du visiteur et les types de produits et d'expériences que les visiteurs amoureux des abeilles et du miel apprécient. Elle terminera en expliquant comment intégrer en toute sécurité les visites aux ruchers en tant que partie intégrante des expériences offertes aux visiteurs gourmands et amateurs de ferme.

Intervenants: Yvonne Maffei (USA) et Soumaya Hamdi (Royaume-Uni)

De nombreux non-musulmans ne comprennent tout simplement pas la nourriture halal, qui n'est pas seulement synonyme de nourriture du Moyen-Orient. La nourriture halal va bien au-delà des plats à emporter dans les coins. Et en fait, la plupart des aliments de rue en Asie du Sud-Est sont déjà halal. Alors qu'est-ce que le halal? D'un point de vue culinaire (et non religieux), en quoi est-ce différent de la cuisine casher? Comment les prestataires de services peuvent-ils répondre aux besoins des voyageurs musulmans qui aiment la bonne nourriture et les bonnes boissons? Les recettes locales doivent-elles être modifiées pour plaire aux amateurs de cuisine musulmane? Yvonne et Soumaya discuteront de ces problèmes et répondront à vos questions pour capturer cet énorme marché des voyages à l'étranger.

Conférencier: Jeff Fromm (USA)

Dans le marché bruyant d'aujourd'hui, où les consommateurs avertis ont un accès instantané à presque tout, des produits et services de qualité ne suffisent plus à différencier votre entreprise ou organisation (c'est-à-dire votre marque) de la concurrence. Dans cette conférence, Jeff vous apprendra comment examiner les rôles de l'objectif et de la durabilité à travers le prisme de l'innovation, et comment appliquer de nouveaux modèles à votre entreprise de tourisme culinaire ou à votre destination culinaire pour stimuler une nouvelle croissance.

  • Comprendre la signification de l'objectif de la marque pourquoi cela est important sur le marché actuel
  • Améliorez la fidélité des clients, générez des revenus et différenciez votre marque
  • Obstacles à la confiance de la génération Z envers votre marque
  • Partez avec des stratégies innovantes - fondées sur la recherche - pour influencer immédiatement les décisions d'achat des consommateurs modernes
  • Découvrez comment nous sommes dans la première manche d'une nouvelle ère où les marques intègrent la durabilité dans leurs modèles commerciaux.
  • Découvrez comment les voyages et l'exploration culinaire fusionnent

 

Intervenants: Tracy Berno (Nouvelle-Zélande) et Gabriel Levionnois (Nouvelle-Calédonie)
Les gourmands voyagent pour découvrir les plats locaux. Et si nous découvrons de nouveaux ingrédients, nous pouvons revendiquer le droit de nous vanter auprès de nos amis et de notre famille chez nous. Mais quels sont les impacts économiques et socioculturels lorsque les ingrédients deviennent trop populaires? Deux experts dans le domaine parleront de ce sujet et utiliseront des études de cas du Pacifique Sud pour illustrer leurs points.

Conférencier: Julián Bermúdez (Espagne)

À mesure que le monde devient de plus en plus petit grâce aux transports et à la technologie, nos systèmes alimentaires sont de plus en plus menacés par diverses sources extérieures. Dans cette discussion approfondie, Julian se concentrera sur les changements socioculturels et économiques qui ont affecté nos systèmes locaux de restauration et d'hôtellerie, et proposera aux praticiens des solutions pour gérer ces changements et prendre des mesures pour parvenir à une meilleure durabilité dans le tourisme et améliorer la qualité. de la vie dans les communautés locales. Il terminera par une check-list que les entreprises de toutes sortes pourront utiliser dans leur planification future.

Modérateur: Shivya Nath (Inde)
Invités: Chantal Cooke (Royaume-Uni) et Zac Lovas (USA)

Le nombre de personnes qui suivent des régimes spéciaux de tout type (végétarien, végétalien, sans gluten, sans noix, etc.) monte en flèche. Qu'est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing de destination? Shivya Nath, auteur à succès et défenseur du développement durable, anime le panel, qui est également végétalienne.

Conférencier: Fabio Parasecoli (USA / Italie)

Qu'est-ce que les points chauds de la gastronomie à la mode du Cap, Mumbai, Copenhague, Rio de Janeiro et Tel Aviv ont en commun? Malgré toutes leurs différences, les consommateurs de chaque grande ville sont attirés par une atmosphère similaire: des tables en bois brut dans des intérieurs post-industriels éclairés par des ampoules Edison. Cela peut sembler minable et improvisé, mais tout est soigneusement conçu. Cela peut faire l'amour avec l'analogique, mais il est fait pour être Instagram. Il s'agit de «Global Brooklyn», une nouvelle esthétique transnationale explorée dans un nouveau livre édité par le professeur d'études alimentaires Fabio Parasecoli et le chercheur de l'Académie polonaise des sciences Mateusz Halawa. Dans cette session, Fabio discutera de l'inspiration pour explorer ce phénomène socioculturel et proposera quelques conclusions de son livre. Un incontournable pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre le défi entre la préservation de la culture locale et l'évolution des demandes des consommateurs.

Intervenants: Elena Viani (Italie) et Fabio Sacco (Italie)

Les organisations de marketing de destination veulent le meilleur pour leur région. Le plus souvent, ils ont à l'esprit la durabilité. Cependant, encourager les entreprises de la région à devenir 100% sans plastique est plus facile à dire qu'à faire. Au cours de cette session, nos conférenciers parleront du domaine skiable italien de Pejo et de la manière dont ils ont réussi à aider les points de restauration de la destination (et les hôtels, les voyagistes, etc.) à devenir 100% sans plastique.

Animateur : Erik Wolf (États-Unis / Royaume-Uni)

World Food Travel Association Directeur exécutif et fondateur de l'industrie du tourisme culinaire Erik Wolf offrira des remarques de clôture pour résumer certains des enseignements clés du Sommet mondial FoodTreX de cette année.

haut-parleurs

INSCRIPTION

Inscription Lite

79€

PAS DE TAXE / TVA / TPS

Inscription complète

99€

PAS DE TAXE / TVA / TPS

QFP

Si vous ne voyez pas votre question ci-dessous, consultez les autres FAQ sur les événements dans la fenêtre contextuelle située dans le coin inférieur droit.

Spécialistes du marketing de destination, offices du tourisme, gouvernements, voyagistes, guides touristiques, médias, journalistes, hébergement, hébergement, chefs, restaurateurs, universitaires, chercheurs et toute autre personne intéressée par le tourisme gastronomique!

Les prix varient selon l'événement, alors vérifiez la zone d'inscription pour les prix d'inscription. Le prix est le même pour tout le monde - chefs d'entreprise, universitaires, journalistes, fonctionnaires, offices de tourisme, etc. Aucune TVA ni aucune autre taxe n'est payable car nous produisons le Sommet depuis nos bureaux aux États-Unis.

Pas du tout. Toutes les inscriptions payantes incluent des liens vers des enregistrements vidéo de toutes les sessions. Donc, si le Sommet a lieu pendant la nuit où vous êtes, ou si vous avez simplement quelque chose d'autre en cours ce jour-là, vous pouvez toujours obtenir tout le contenu de qualité - à votre rythme. La seule chose qui vous manque en n'assistant pas en direct est la possibilité de poser des questions et des réponses aux présentateurs.

Global Summit

April 15-16, 2021 | 100% Online

Theme: "Sustainability in Food & Beverage Tourism"

Days
Hours
Minutes

Sustainability in Food & Beverage Tourism

THIS YEAR’S THEME IS SUSTAINABILITY IN FOOD & BEVERAGE TOURISM!
Over the course of two days, a total of 16 speakers will deliver 12 sessions and tackle the most pressing issues of environmental, socioeconomic and economic sustainability to destinations, organizations, business strategists and managers, entrepreneurs, and other key stakeholders in the extended food and beverage tourism industry. FoodTreX Global is 100% online.

EXPERT SPEAKERS

Hear expert advice from some of our industry’s most influential leaders

LIVE Q & A

Ask our speakers your questions during live Q & A after each session

GET INSPIRED

All sessions are designed to get you motivated and inspired

Program

All times are in the London UK time zone (not GMT).

  • Thursday, April 15
  • Friday, April 16

Speaker: Erik Wolf (USA/UK)

World Food Travel Association Executive Director and Culinary Tourism Industry Founder Erik Wolf will offer opening remarks to set the tone for this year’s FoodTreX Global Summit.

Speaker: Johanna Mendelson Forman (USA)

When you hear the term “gastrodiplomacy” do you think of fancy state dinners? Well, that could be part of it, but in the food and beverage tourism field, we look at it more as a way for travelers and locals to get to know each other through food. One of the world’s foremost experts on gastrodiplomacy will explain what the terms means and what hospitality professionals need to know to fine-tune their product development and marketing planning.

Speaker: Gabriel Laeis (Germany)

Many of us love to travel for food and drink, while other travelers simply don’t care that much about it. Yet, there is a economic and sociocultural cost that must be considered when local food is – or is not – involved in the visitor experience. And when you look at it more closely, the visitor experience is actually a self-perpetuating system that often does not allow visitors to experience adequately and genuinely the local culinary culture. Then local food and drink become compartmentalized in an often unwanted or ignored aspect of visitor experience. For some, the local food and drink experience can even come across as neo-colonialist. Gabriel will discuss the challenges above, and offer solutions what tourism businesses and destination marketers can do to create better products and overcome situations like this.

Speaker: Tanja Arih Korosec (Slovenia)

The growing increasing interest in sustainability issues by consumers and travelers alike has also dramatically increased interest in apitourism, or traveling to learn about bees, their care and of course their honey. Did you know that without bees, humans could not survive? Tanja will talk about the steps her destination has implemented in this interesting new niche. She will discuss best practices in the bee and honey tourism experience, including beekeeper certifications of excellence for the visitor experience and the types of products and experiences that bee- and honey- loving visitors enjoy. She will finish by addressing how to safely integrate visits to apiaries as an integrated part of the experiences offered to food and farm-loving visitors.

Speakers: Yvonne Maffei (USA) and Soumaya Hamdi (UK)

Many non-Muslims simply don’t understand Halal food, which is not just a synonym for  Middle Eastern food. Halal food goes well beyond corner takeaway as well. And in fact, most of the street food in Southeast Asia is already Halal.  So what is halal? From a culinary (not religious) perspective, how is it different from Kosher cuisine? How can service providers meet the needs of Muslim travelers who love good food and drink? Do local recipes need to be altered to appeal Muslim food lovers? Yvonne and Soumaya will discuss these issues and answer your questions to capture this massive outbound travel market.

Speaker: Jeff Fromm (USA)

In today’s noisy market where savvy consumers have instant access to nearly everything, quality products and services are no longer enough to differentiate your company or organization (i.e. your brand) from the competition. In this talk, Jeff will teach you how to look at the roles of purpose and sustainability through the lens of innovation, and how to apply new models to your culinary tourism business or culinary destination to drive new growth.

  • Understand the meaning of brand purpose why this is matters in today’s marketplace
  • Improve customer loyalty, drive revenue and differentiate your brand
  • Barriers to Gen Z trust of your brand
  • Leave with innovative strategies—grounded in research—to immediately influence the purchasing decisions of modern consumers
  • Discover how we are in the first inning of a new era where brands integrate sustainability into their business models.
  • See how travel and culinary exploration are merging

 

Speakers: Tracy Berno (New Zealand) and Gabriel Levionnois (New Caledonia)
Food lovers travel to experience local foods. And if we discover new ingredients, then we can claim bragging rights among our friends and family back home. But what are the economic and sociocultural impacts when ingredients become too popular? Two experts in the field will speak on this topic and use case studies from the South Pacific to illustrate their points.

Speaker: Julián Bermúdez (Spain)

As the world grows increasingly smaller through transportation and technology, so have our food systems become increasingly threatened from a variety of outside sources. In this deep-dive discussion, Julian will focus on the sociocultural and economic changes that have been affecting our local foodservice and hospitality systems, and offer solutions to practitioners how to manage these changes and take steps to achieve better sustainability in tourism and improve the quality of life in local communities. He will finish with a checklist that businesses of all kinds can use in their future planning.

Moderator: Shivya Nath (India)
Guests: Chantal Cooke (UK) and Zac Lovas (USA)

The number of people who follow special diets of any type (vegetarian, vegan, gluten-free, nut free, etc.) is skyrocketing. What does this mean for destination marketers? Moderating the panel is Shivya Nath, a bestselling author and sustainability advocate, who is also a vegan.

Speaker: Fabio Parasecoli (USA/Italy)

What do the fashionable food hot spots of Cape Town, Mumbai, Copenhagen, Rio de Janeiro, and Tel Aviv have in common? Despite all their differences, consumers in each major city are drawn to a similar atmosphere: rough wooden tables in postindustrial interiors lit by Edison bulbs. It may look shabby and improvised but it is all carefully designed. It may romance the analog, but is made to be Instagrammed. This is “Global Brooklyn,” a new transnational aesthetic explored in a new book edited by Professor of Food Studies Fabio Parasecoli and Polish Academy of Sciences researcher Mateusz Halawa. In this session, Fabio will discuss the inspiration to explore this sociocultural phenomenon, and offer a few conclusions from his book. A must attend for anyone wanting to understand better the challenge between preservation of local culture and evolving consumer demands.

Speakers: Elena Viani (Italy) and Fabio Sacco (Italy)

Destination marketing organizations want the best for their areas. More often than not, they have sustainability in mind. However, encouraging the area’s businesses to go 100% plastic-free is easier said than done. In this session, our speakers will talk about the Italian ski region of Pejo, and how they managed to help the destination’s foodservice outlets (and hotels, and tour operators, and more) to go 100% plastic-free.

Speaker: Erik Wolf (USA/UK)

World Food Travel Association Executive Director and Culinary Tourism Industry Founder Erik Wolf will offer closing remarks to wrap up some of the key learnings from this year’s FoodTreX Global Summit.

speakers

REGISTRATION

Lite Registration

€79

NO TAX/VAT/GST

Full Registration

€99

NO TAX/VAT/GST

FAQ

If you don't see your question below, check out the other Event FAQs from the pop-up in the lower right corner.

Destination Marketers, Tourism Boards, Governments, Tour Operators, Tourist Guides, Media, Journalists, Accomodation, Lodging, Chefs, Restaurant Owners, Academia, Researchers, and anyone else who is interested in food tourism!

Prices vary by event so check the registration area for registration pricing. The price is the same for everyone – business owners, academics, journalists, government officials, tourism offices, etc. No VAT or any other tax is payable because we produce the Summit from our offices in the USA.

Not at all. All paid registrations include links to video recordings of all sessions. So, if the Summit takes place during the night where you are, or if you simply have something else going on that day, you can still get all the great content – on your own time. The only thing you miss by not attending live is the opportunity to ask questions and answers from the presenters.