Mohammad Shirkavad

Gastrodiplomatie en Iran

Nous sommes heureux de vous présenter Mohammad Shirkavand, le premier ambassadeur certifié de notre Association en Iran. Nous avons demandé à Mohammad de partager ses réflexions sur ce rôle important, qui utilise la culture culinaire du pays pour entretenir les relations entre les fournisseurs d'expériences culinaires iraniennes et les gourmands d'autres pays.

Être immergé dans la culture et le tourisme expérientiel m'a ouvert la porte pour devenir ambassadeur de World Food Travel Association pour accroître la sensibilisation internationale au tourisme culinaire persan, également en tant que conseil d'administration du Creative Tourism Development Club de l'UNESCO, l'identité de la culture culinaire de chaque ville est si particulière pour moi car elle fait un plat spécifique, un dessert, connu ou nommé dédié à la zone qui porterait l'essence et la définition de la culture qui constitue un atout collaboratif pour les villes afin de maximiser leur architecture de marque dans le tourisme créatif.

En outre, l'attitude culinaire dans la culture iranienne offre de nombreuses habitudes de gastronomie, d'alimentation et de boisson, de la recette et des méthodes de cuisson aux outils de service et de restauration, en particulier lorsque vous avez cette chance d'acquérir cette expérience dans un espace autochtone, alors mon L'objectif en tant qu'ambassadeur est de faire mieux comprendre la contribution actuelle et potentielle du tourisme culinaire au développement de la destination en donnant aux parties prenantes les moyens de tirer parti des opportunités offertes par le tourisme culinaire en tant que moteur du développement de la destination et de relever les défis actuels, incitant également à des changements dans les politiques et les pratiques commerciales. et le comportement des consommateurs, pour construire un véritable secteur du tourisme culinaire en Iran.

Vous pouvez en savoir plus sur Mohammad ici.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Mohammad Shirkavad

Gastrodiplomacy in Iran

We are pleased to introduce Mohammad Shirkavand, our Association’s first certified ambassador in Iran. We asked Mohammad to share his thoughts about this important role, which uses the country’s culinary culture to nurture relations between Iran’s providers of culinary experiences and food-lovers in other countries.

Being Immersed in culture and experiential tourism opened a gate for me to become an Ambassador of World Food Travel Association to increase international awareness about Persian culinary tourism, also as a Board of Directors of Creative Tourism Development Club of UNESCO, the identity of the culinary culture of each city is so special to me as it makes a specific dish, dessert, known or named dedicated to the area which would carry the essence and the definition of the culture which works a collaborative asset for cities to maximize their brand architecture in Creative Tourism.

Also, the culinary attitude in Iranian culture offers many of the gastronomy, eating, and drinking habits, from the recipe and cooking methods to the serving and eating tools, especially when you get this chance to gain this experience in an indigenous space, so my purpose as an ambassador is to raise understanding of Culinary Tourism’s current and potential contribution to destination development with empowering stakeholders to build on the opportunities that culinary tourism offers as a driver of destination development and to address current challenges, also inciting changes in policies, business practices and consumer behaviour, to build a truly culinary tourism sector in Iran.

You can learn more about Mohammad here.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest