World Food Travel Day

Chaque année, nous consacrons une journée, le 18 avril, à mettre en lumière comment et pourquoi nous voyageons pour découvrir les cultures culinaires uniques au monde.

Rejoignez un mouvement mondial de tourisme alimentaire

Engagez-vous avec d'autres amateurs de cuisine du monde entier

Faites la promotion de votre culture culinaire

Sensibiliser à vos atouts culinaires locaux uniques

Découvrez des expériences culinaires uniques

En savoir plus sur les trésors gastronomiques de notre monde

Chaque 18 avril - Une raison de célébrer la cuisine locale

Chaque année, le 18 avril, nous célébrons World Food Travel Day. Nous invitons les voyageurs gourmands, ainsi que les industries du voyage et de l'hôtellerie du monde entier, à se joindre à nous et à célébrer World Food Travel Day ensemble. World Food Travel Day célèbre la raison de voyager pour découvrir les cultures culinaires de notre monde. La journée a été lancée pour la première fois en 2019 et est conçue pour sensibiliser les consommateurs et le commerce, et soutient la mission de notre Association - préserver et promouvoir les cultures culinaires à travers l'hospitalité et le tourisme. Tout le monde est le bienvenu pour participer!

actualités indonésie tourisme gastronomique

WORLD FOOD TRAVEL DAY SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Comment participer?

  1. Marquez votre calendrier pour 18er avril pour ne pas oublier!
  2. Puis sur 18er avril, publiez des photos, des vidéos et des histoires d'une expérience culinaire ou de boisson préférée que vous avez vécue en voyage.
  3. Utilisez le hashtag #WorldFoodTravelDay et identifiez-nous @worldfoodtravelassn sur Instagram et @WorldFoodTravel sur Twitter ou Facebook afin que nous puissions aimer et partager vos publications.

En savoir plus sur World Food Travel Day

World Food Travel Day est un événement 100% virtuel. Chacun célèbre à sa manière. Certaines personnes prennent des photos d'elles-mêmes au restaurant dans des établissements typiques de la culture culinaire de leur région. D'autres personnes prennent de courtes vidéos dans un environnement similaire. Quoi que vous fassiez, postez-le sur vos réseaux sociaux et mentionnez-nous pour que nous puissions aimer et partager vos messages aussi!

Tout ce qui a à voir avec votre nourriture et vos boissons locales. Oui, les boissons sont incluses (il est simplement plus facile de l'appeler «voyage alimentaire» que «nourriture et boissons»). Visitez un restaurant, un café ou un pub; Dégustez les offrandes dans une cave, une brasserie, une distillerie, une cidrerie, un café, un salon de thé ou un stand de jus. Faites une visite des aliments ou des boissons. Visitez un musée culinaire. Cuisinez un plat traditionnel chez vous et partagez votre création! Il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez inclure. Nous demandons simplement que quoi que vous fassiez, il se concentre sur la culture culinaire locale de votre région, pas sur les offres de la chaîne. 

World Food Travel Day est célébré par tout le monde - les gourmands (consommateurs), les chefs et cuisiniers, les offices de tourisme, les blogueurs et les photographes, à peu près tous ceux qui aiment la bonne nourriture et les boissons locales. Si vous aimez les plats locaux de votre région, alors World Food Travel Day est pour toi!

World Food Travel Day a été créée pour mettre en lumière nos cultures culinaires locales, menacées d'homogénéisation et de mondialisation. La première World Food Travel Day a eu lieu en 2017. Désormais, la Journée a lieu chaque année à la même date, dans tous les pays, le 18 avril.

"Il s'agit d'une journée consacrée à la sensibilisation du monde entier à l'importance de protéger et de préserver les cultures culinaires uniques de notre monde."

erik wolf, directeur exécutif, world food travel association

Comment s'impliquer TOUTE L'ANNÉE

En tant que principale autorité à but non lucratif au monde sur le tourisme alimentaire et des boissons, nous nous efforçons de comprendre les raisons pour lesquelles certaines destinations sont plus populaires que d'autres pour les expériences gastronomiques. Pour nous aider à comprendre ce phénomène, nous menons une étude mondiale sur les destinations préférées et le choix des voyageurs amateurs de nourriture et de boissons comme vous.

Et nous voulons vous entendre! Les données de l'étude aideront les destinations à améliorer leurs offres pour les voyageurs comme vous. L'enquête est amusante - et rapide - nous n'avons besoin que de 7 minutes ou moins de votre temps. Et c'est totalement anonyme.

actualités world food travel day

World Food Travel Day

Each year, we dedicate one day, April 18, to spotlight how and why we travel to experience the world’s unique culinary cultures.

Join a global Food tourism movement

Engage with other food lover's from around the world

Promote Your Culinary Culture

Drive awareness about your one of a kind local culinary assets

Discover unique culinary experiences

Learn more about our world's gastronomy treasures

Every April 18 - A reason to celebrate local cuisine

Every year on April 18th we celebrate World Food Travel Day. We invite food-loving travelers, as well as the world’s travel and hospitality industries, to join in and celebrate World Food Travel Day together. World Food Travel Day celebrates the reason to travel to experience our world’s culinary cultures. The Day first launched in 2019 and is designed to bring awareness to both consumers and trade, and supports our Association’s mission – to preserve and promote culinary cultures through hospitality and tourism. Everyone is welcome to participate!

news indonesia food tourism

WORLD FOOD TRAVEL DAY ON SOCIAL MEDIA

How to participate?

  1. Mark your calendar for April 18 so you don’t forget!
  2. Then on April 18, post photos, videos and stories from a favorite food or drink experience you had while traveling.
  3. Use the #WorldFoodTravelDay hashtag and tag us @worldfoodtravelassn on Instagram and @WorldFoodTravel on Twitter or Facebook so we can like and share your posts.

Learn More About World Food Travel Day

World Food Travel Day is a 100% virtual event. Everyone celebrates in their own way. Some people take photos of themselves dining out in establishments that are typical of their area's culinary culture. Other people take short videos in a similar environment. Whatever you do, post it on your social media, and mention us so we can like and share your posts too!

Anything having to do with your local food and drink. Yes, beverages are included (it is simply easier to call it "food travel" than "food and beverage"). Visit a restaurant, cafe or pub; sample the offerings at a winery, brewery, distillery, cidery, coffee house, tea house, or juice stand. Take a food or beverage tour. Visit a culinary museum. Cook a traditional dish at home and share your creation! There are no limitations as to what you can include. We just ask that whatever you do, it focuses on your area's local culinary culture, not chain offerings. 

World Food Travel Day is celebrated by everyone - food lovers (consumers), chefs and cooks, tourism offices, bloggers and photographers, pretty much everyone who loves good local food and drink. If you love your area's local foods, then World Food Travel Day is for you!

World Food Travel Day was created to put the spotlight on our local culinary cultures, which are under threat of homogenization and globalization. The first World Food Travel Day was held in 2017. Now the Day takes place every year on the same date, in every country, April 18.

"This is a day dedicated to building global awareness around the importance of protecting and preserving our world's unique culinary cultures."

erik wolf, executive director, world food travel association

How to get involved YEAR-ROUND

As the world’s leading non-profit authority on food and beverage tourism, we are working to understand the reasons why some destinations are more popular than others for food and drink experiences.  To help us understand this phenomenon, we are conducting a global study of preferred destinations and choice by food- and beverage-loving travelers like you.

And we want to hear from you! The data from the study will help destinations to improve their offerings for travelers like you. The survey is fun – and fast – we just need 7 minutes or less of your time. And it’s fully anonymous.

news world food travel day