nouvelles - world food travel day

Comment vous pouvez participer World Food Travel Day!

World Food Travel Day le 18 avril s'adresse à toutes les personnes intéressées et engagées dans le tourisme gastronomique, consommateurs et professionnels. Les personnes travaillant dans les industries de l'alimentation et du tourisme ont une opportunité fantastique de mettre en évidence les raisons de voyager pour des expériences culturelles et elles ont un pouvoir de levier unique en ce qui concerne la sensibilisation au patrimoine culturel. 

Promouvoir des expériences culinaires locales et authentiques à une époque comme celle-ci peut être tout un défi, c'est pourquoi nous avons mis au point ce guide pratique pour les professionnels du tourisme gastronomique à la recherche d'inspiration et de conseils. Alors que notre industrie se débat à travers les confinements et les restrictions, il est plus pertinent que jamais de continuer à sensibiliser le monde à l'importance de protéger et de préserver les cultures culinaires différentes et uniques de notre monde.

Continuez à lire pour obtenir de précieux conseils sur la façon dont les professionnels du tourisme gastronomique peuvent participer au #WorldFoodTravelDay le 18 avril et ainsi promouvoir une destination ou un produit gastronomique!

DMO / DMC

En tant que DMO ou DMC, vous avez un impact puissant lorsqu'il s'agit d'aider les petites entreprises à rester informées, mais également pertinentes aux yeux du visiteur. Contactez vos entrepreneurs locaux et étudiez les moyens d'améliorer leur visibilité et pourquoi pas proposer une campagne de sensibilisation au nom de la World Food Travel Day?

Vignobles, brasseries et distilleries 

Créez une visite virtuelle et une dégustation pour les amateurs de boissons! Vos fans pourraient-ils pré-commander votre boisson et interagir en ligne via une dégustation? Peut-être un élément pédagogique sur votre méthode de production et ce qui est particulièrement important pour obtenir un mélange ou une infusion parfaits? 

Compagnies de circuits gastronomiques

Les visites gastronomiques ont un impact important sur les communautés locales où les visites sont effectuées, et elles possèdent des informations précieuses sur les attractions culinaires et le patrimoine d'une région. Le World Food Travel Day fournit une bonne toile pour illustrer cet impact! 

Restaurants

Votre restaurant propose-t-il un plat spécial pour lequel il est connu? Pourquoi ne pas le montrer sur les réseaux sociaux pour une publicité supplémentaire sur World Food Travel Day? Essayez d'avoir un chef cuisinier avec votre plat de spécialité! Des plats à emporter adaptés à la pandémie?

Producteurs alimentaires 

Dans le World Food Travel Day esprit, y a-t-il peut-être un produit que vous pouvez promouvoir pour célébrer la culture culinaire et en même temps attirer l'attention sur la méthode de production spécifique utilisée? 

Il n'y a aucune limite ou restriction à ce qui peut être affiché, présenté ou célébré, et les professionnels de l'industrie du tourisme alimentaire sont encouragés à prendre part au mouvement mondial. Cette journée est dédiée à la reconnaissance et à l'appréciation des cultures culinaires du monde entier, mais elle promeut également la gastrodiplomatie dans un sens plus large. Touchez un public étranger et partagez votre culture, votre histoire et votre patrimoine à travers la nourriture!

World Food Travel Day est célébré par tout le monde - les gourmands (consommateurs), les chefs et cuisiniers, les offices de tourisme, les blogueurs et les photographes, à peu près tous ceux qui aiment la bonne nourriture et les boissons locales. Si vous aimez les plats locaux de votre région, alors World Food Travel Day est pour toi!

En tant qu'organisation non gouvernementale à but non lucratif, considérée comme la principale autorité mondiale dans le domaine du tourisme gastronomique et des boissons, nous nous engageons dans notre mission: préserver et promouvoir la sensibilisation aux cultures culinaires à travers l'hospitalité et le tourisme. La World Food Travel Day fait partie de notre vision et nous espérons encourager tout le monde à s'engager avec d'autres gourmands du monde entier. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

news - world food travel day

How You Can Participate in World Food Travel Day!

World Food Travel Day on April 18th is for everyone interested and engaged in food tourism, consumers and professionals alike. People working in the food and tourism industries have a fantastic opportunity to highlight the reasons to travel for cultural experiences and they have a unique leveraging power when it comes to creating awareness around cultural heritage. 

Promoting local and authentic culinary experiences in times like these may be quite the challenge, therefore we have put together this practical guide for food tourism professionals searching for inspiration and guidance. As our industry is struggling through confinements and restrictions it is more relevant now than ever to keep on constructing the global awareness around the importance of protecting and preserving our world’s different and unique culinary cultures.

Keep reading for valuable advice on how food tourism professionals can participate in #WorldFoodTravelDay on April 18th and thereby promote a food destination or product!

DMO/DMC

As a DMO or DMC you have a powerful impact when it comes to helping small businesses to stay informed, but also relevant in the eyes of the visitor. Reach out to your local entrepreneurs and investigate ways to enhance their visibility and why not propose an awareness campaign in the name of the World Food Travel Day?

Wineries, Breweries and Distilleries 

Create a virtual visit and a tasting session for the beverage enthusiasts! Could your fans pre-order your beverage product and interact online via a tasting? Perhaps an instructional piece on your production method and what is particularly important to achieving a perfect blend or brew? 

Food Tour Companies

Food tours have an important impact on the local communities where the tours are carried out, and they possess valuable information about an area’s culinary attractions and heritage. The World Food Travel Day provides a good canvas to illustrate this impact! 

Restaurants

Does your restaurant have a special dish it is known for? Why not show it off on social media for some extra publicity on World Food Travel Day? Try having a chef-cook-along starring your specialty dish! Any take-away special that is pandemic-friendly?

Food Producers 

In the World Food Travel Day spirit, is there perhaps a product you can promote celebrating culinary culture and at the same time create some attention around the specific production method used? 

There is no limit or restriction to what can be posted, presented or celebrated, and trade professionals in the food tourism industry are encouraged to take part in the global movement. This day is dedicated to recognize and show appreciation to culinary cultures around the world, but it also promotes gastrodiplomacy in a broader sense. Reach out to foreign audiences and share your culture, history and heritage through food!

World Food Travel Day is celebrated by everyone – food lovers (consumers), chefs and cooks, tourism offices, bloggers and photographers, pretty much everyone who loves good local food and drink. If you love your area’s local foods, then World Food Travel Day is for you!

As a non-profit, non-governmental organization, regarded as the world’s leading authority on food and beverage tourism, we are committed to our mission: To preserve and promote the awareness of culinary cultures through hospitality and tourism. The World Food Travel Day is part of our vision and we hope to encourage everyone to engage with other food lovers from around the world. 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest